mardi 31 janvier 2012

Melbourne - une nouvelle maison !



Après trois nuits passées dans le bakpacker, il me fallait trouver un autre logement afin que je puisse réèlement "m'installer" et payer moins cher. Un copain m'a donc passé le numéro d'un proprietaire qui a beaucoup de maisons en colocation. Après une première visite concluante, j'ai enfin pu déballer mon sac et ranger toutes mes affaires dans ma chambre. Il s'agit d'une petite maison en dehors du centre de Melbourne, un peu plus du côté des plages.
En Australie, c'est assez hallucinant, les gens se font beaucoup plus confiance qu'en france. Alors qu'à Paris il faut faire des dossiers de malade avec garants, le triple du loyer,etc, pour trouver un 15m² ici j'ai pu loue la maison sans aucun papier! Après la visite il m'a donné les clés et c'est tout il ne connait même pas mon identité, je lui ai juste donné une caution équivalent à un loyer de une semaine !
Il y a tout ce qu'il faut pour y être bien, une cuisine équipée, un sallon, une terrasse, deux salles de bain,  6 chambres,  une machine à laver, Internet :)... ET... 16 colocs!!! nous sommes trois par chambre + une chambre solo. Ce sont surtout des anglais, allemands, francais, un italien et une chinoise. Je partage ma chambre avec un coupe d'anglais très sympatique. La maison est donc normalement prévue pour 16, mais en ce moment, en fait on est 22!! il y a beaucoup de squateurs (amis des colocs qui sont à la rue) qui dorment sur les canapés ou plantent leur tente dans le jardin ! C'est la maison du bonheur ici!
Même si on est nombreux, chacun fait sa petit vie indépendemment des autres !

quelques photos de la coloc :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire