mardi 31 janvier 2012

Melbourne - une nouvelle maison !



Après trois nuits passées dans le bakpacker, il me fallait trouver un autre logement afin que je puisse réèlement "m'installer" et payer moins cher. Un copain m'a donc passé le numéro d'un proprietaire qui a beaucoup de maisons en colocation. Après une première visite concluante, j'ai enfin pu déballer mon sac et ranger toutes mes affaires dans ma chambre. Il s'agit d'une petite maison en dehors du centre de Melbourne, un peu plus du côté des plages.
En Australie, c'est assez hallucinant, les gens se font beaucoup plus confiance qu'en france. Alors qu'à Paris il faut faire des dossiers de malade avec garants, le triple du loyer,etc, pour trouver un 15m² ici j'ai pu loue la maison sans aucun papier! Après la visite il m'a donné les clés et c'est tout il ne connait même pas mon identité, je lui ai juste donné une caution équivalent à un loyer de une semaine !
Il y a tout ce qu'il faut pour y être bien, une cuisine équipée, un sallon, une terrasse, deux salles de bain,  6 chambres,  une machine à laver, Internet :)... ET... 16 colocs!!! nous sommes trois par chambre + une chambre solo. Ce sont surtout des anglais, allemands, francais, un italien et une chinoise. Je partage ma chambre avec un coupe d'anglais très sympatique. La maison est donc normalement prévue pour 16, mais en ce moment, en fait on est 22!! il y a beaucoup de squateurs (amis des colocs qui sont à la rue) qui dorment sur les canapés ou plantent leur tente dans le jardin ! C'est la maison du bonheur ici!
Même si on est nombreux, chacun fait sa petit vie indépendemment des autres !

quelques photos de la coloc :





mardi 24 janvier 2012

Premiers pas à Melbourne

Mon premier bakpacker

Apres ce lond voyage me voilà enfin à l'aéroport de Melbourne. Apres le bus qui m'a amené au centre, j'ai marché pendant un lonnnng moment pour trouver mon auberge de jeunesse (petits problèmes d'orientation...). On m'a donc finalement proposé une chambre de 4 filles au lieu du dortoir à 10 initialement prévu. Je n'ai pas pu faire leur connaissance, car je suis arrivée bcp trop tard dan ma chambre (2H du mat) donc elles dormainent toutes! c'est donc à la lueure de ma lampe de poche que je me suis installée !


Ma chambre de 4 lits
salle à manger

cuisine
La pièce à vivre commune


J'ai donc passé 3 nuits dans ce bakpacker situé en plein centre de Melbourne. Mis à part pour dormir, je n'y ai pas passé beaucoup de temps et je n'ai pas parlé à beaucoup de personnes. Les deux chinoises dans ma chambre dormaient ou alors ne parlaient pas, elles répondaient à peine quand je leur disais bonjour! un peu trop timides! Malgré tout l'ambiance des bakpackers est plutôt sympa. Tous les matins c'était petit dejeuner gratuit donc ca c'était cool !

Melbourne la ville où il fait bon vivre

Melbourne a été élue dans un récent sondage comme étant la ville où l'on vit le mieux. Je confirme que cette ville est vraiment agréable, elle est belle, propre, près de la mer, il fait beau et on se sent en sécurité.
Petite anécdote, tous les passages piéton de la ville indiquent de manière sonore avec un "tic tic tic" si le feu et vert ou rouge  pour les personnes aveugles.

Quelques photos du centre de Melbourne





Tout commence par un long voyage...

Après les dernières soirées de départ vendredi à Lyon et Samedi à paris, me voilà enfin prête pour rejoindre les kangourous...
C'est ce dimanche à l'aéroport Charles de Gaulle, 11h pétante que j'ai pris mon envol.
Avec une première escale de 2H à Abu Dabi (après 7h d'avion). Mon deuxième vol Abu Dabi --> Melbourne  a mal commencé, on est resté bloqué plus de 2h dans l'avion avant qu'il décolle, sachant qu'il restait encore 14h de vol !
C'est dans l'avion, lorsque en moins de 24H on assiste à deux levé et deux couché de soleil  que l'on se rend compte que l'Australie est vraiment à l'autre bout du monde par rapport à la France !

Dernière remarque sur ce trajet, on réalise aussi la grandeur de ce pays!! il faut plus de temps pour traverser l'Australie que pour faire Paris-->Abu Dabi !

J'ai eu la chance d'être prêt des hublots et de faire de belles photos !

Au dessus de la Hongrie



Une zone très montagneuse et enneigée entre l'Inde et Abi dabi

 Début de coucher de soleil pas loin de Abu Dabi



 Premier apperçu des côtes Australienne :)


Une magnifique vue de la côte Ouest, sans doute la petite barrière de corail


Les terres rouge du centre de l'Australie (Red centre)