mercredi 14 mars 2012

Premier raod trip en vue...

Cela fait maintenant plus de 50 jours que je suis à Melbourne, point de départ de mon voyage.
Après 3 semaines de cours d'anglais, 6 semaines de travail au restaurant, il est temps pour moi de changer de ville et de me payer des petites vacances bien méritées !

Des sous en plus avant le départ...

 Avant de vous évoquer mon projet de road trip, je voulais vous parler de mon deuxième boulot en tant que "housekeeping", soit femme de ménage dans un hôtel !
Maintenant, je peux dire que j'ai connu le pire boulot de ma vie ;). Mais je suis contente de l'avoir fait ! Je réalise que je n'ai pas fait des études pour rien, et que malgré les gros horaires des boulots en marketing, je vais être contente de retrouver ce genre de poste en rentrant !
Donc en gros, je suis femme de ménage dans une chaîne d'hôtels assez classe appelée "quest appartment". Ce qui m'énerve dans ce job, c'est que je ne suis pas payée aux nombres d'heures que je fais réellement, mais aux nombres d'heures estimées par le patron. En gros pour un appart de 1 chambre (+ cuisine + salon + salle de bain), je suis sensée mettre 40 minutes pour la nettoyer, mais en réalité c'est souvent impossible et l'heure entière n'est pas de trop ! Mais dans tous les cas je ne suis payée que pour les 40min... Et il y a un temps délimité pour tous les types de chambres et tous les types de ménages.
C'est une copine à moi de la coloc Erika, une française qui m'avait fillé le numéro de son patron.


A propos de mon premier road trip...

L'automne arrive à Melbourne et le temps va commencer à se rafraichir,  il est donc temps de remonter un peu plus dans le nord (et ouest pour ma part) pour suivre La chaleur et le beau temps ! Puis après presque 2 mois ici, à Melbourne, j'ai également l'impression d'y avoir fait le tour !
Donc prochaine ville de destination : Perth, dans le Western Australia.


Le plus simple et le plus rapide serait de prendre un avion de Melbourne à Perth, mais ce n'est pas dans mon intérêt. Car une fois à Perth, j'ai l'intention de travailler. Or après deux mois à Melbourne, j'ai besoin de voyager un petit peu et de voir du paysage ! Donc la solution : Faire tout le trajet en voiture ou van pour prendre son temps et profiter des vues tout le long.
Mais quand on n'a pas de voiture comme moi, il faut  :
  • soit trouver des personnes qui veulent louer une voiture/van à plusieurs
  • soit acheter une voiture/van, trouver des personnes pour partager l'essence, puis la re vendre à la fin du séjour
  • soit trouver un covoiturage, c'est à dire quelqu'un qui à une place disponible dans son véhicule. C'est la solution la moins onéreuse.
 J'ai oublié de le préciser, mais ma collègue de travail Kerrie, l'écossaise, souhaite finalement se joindre à moi pour aller à Perth. Du coup, on a décidé de trouver un covoiturage ensemble.
Pour cela il y a un site connu de tous en Australie pour se genre de demandes (mais aussi pour trouver un travail...)


 Pour le moment nous avons quelques pistes... Mais on espère partir bientôt... comme par exemple ce lundi !

mardi 13 mars 2012

Melbourne - De St Kilda beach à Brighton beach

Vendredi dernier je ne travaillais pas,  j'en ai donc proffité pour faire une ballade cotière toute seule jusqu'à Brighton beach. Brighton beach étant connu pour ses petites maisons colorées sur la plage. Normalement, il faut prendre le train à Melbourne pour y aller, mais comme il faisait beau et que j'avais envie de marcher, j'y suis allée à pieds. Après 2h de marche, de plages en plages, m'y voilà! Ce fut très sympa.


Voici quelques photos ...














vendredi 2 mars 2012

Melbourne : déjà plus d' un mois !

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis arrivée à Melbourne ! Je n'ai pas vu le temps passé, entre la recherche de colocation, la visite de la ville et de ses environs, la recherche de travail, les cours, le boulot...
Je me sens toujours aussi bien ici. Même si le temps est toujours aussi fou, 35°, puis d'un coup grosse averse et le lendemain 20° ! Mais de manière générale, le temps reste agréable même avec l'arrivée de l'automne (début mars).

Depuis une semaine, j'ai fini l'école après trois semaines de cours d'anglais intensif (28h par semaine). Je suis à la fois triste et contente d'avoir fini... Ces cours m'ont permis d'apprendre plein de vocabulaires utiles pour la vie de tous les jours et de rencontrer des gens de toutes nationalités et d'apprendre énormément sur leurs cultures.

<><><><><><><><>
Accueil de mon école
Mon premier boulot :

Cela fait 3 semaines que je bosse dans un restaurant italien "pizza piazza"
(http://www.pizzapiazza.com.au/). Il se situe dans une rue qui bouge le jour comme la nuit. Il y a beaucoup de restaurants, bars, clubs et magasins. Et seulement à 5 minutes à pied de chez moi :)
La particularité de ce restaurant c'est qu'il propose un menu "gluten free" pour les personnes qui ne peuvent pas manger de gluten. Il y a donc un grand nombre de clients qui viennent uniquement pour pouvoir manger les plats sans gluten.
Dans ce restaurant il y a un large choix de pâtes, pizzas, salades et d'anti pasti.

Quelques photos du restau et de mes collègues :
La rue de mon restaurant "chapel street"
La petite terrasse sur le trotoir

Le plongeur, et les deux cuisiniers



Kerrie la serveuse avec qui je m'entends vraiment bien




Les australiens et leurs styles...

Les Australiens sont vraiment des personnes sympathiques, "cool" et accueillantes. Ici, les gens sont aussi plus extravertis (cheveux rouges, bleux, verts, tenues extravagantes...).
Les filles avant de sortir sont toutes habillées de manière très sexy : talons aiguilles et mini robe moulante ! Impossible de s'habiller pareil en france !
Enfin, quelque soit leur sexe ou leur âge, ils sont tous très tatoués ! Le corps entier, ou seulement une partie, c'est assez impressionnant ils se font tatouer tout et n'importe quoi ! Malheureusement je n'ai pas de photos des gens les plus tatoués que j'ai pu croiser dans la rue ou sur la plage ! Uniquement 2-3 photos...
Beaucoup de tatouages sous forme de texte

tatouage sur toute une cuisse

Tatouages sur les deux bras...

Des tatouages symétriques sur les jambes comme celui-là sont très fréquents !

La nourriture...

Les français n'ont rien à envier aux australiens en ce qui concerne la nourriture ! Les bons plats français manquent un peu en Australie ! Ici c'est un peu le style à l'Américaine, il y a beaucoup de fast food et dans les supermarchés il y a beaucoup de gros conditionnements !
Il n'y a pas de spécialités australiennes à proprement parlé. Certes, il est possible de manger du crocodile et du kangourou, mais les australiens n'en mangent pas souvent, et parmi mes professeurs par exemple, il y en a pas mal qui en avaient jamais mangé !
L'Australie, ancien pays colonisé, a surtout une multitude de restaurants de tous les pays !

Quelques photos de vitrines de cupcakes ou donuts, produits très répandus ici !